Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 octobre 2011

Le Championnat du Monde à Liévin 2011

Rentrés ce dimanche du CM à Liévin...je passerai sur les soucis d'organisation, les frissons inévitables à chaque fois qu'on va voir un CM, ... je parlerai de mes coups de coeur dans un autre post,  pour me concentrer sur les contacts...

Mon 1er constat est que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de contacts ratés que l'année passée...Pourquoi?

Clairement en small et medium il y a un soucis de techniques...Soit il y a des runnings, réussis ou juste raté, quelques 2o2o mais souvent du "au petit bonheur la chance" et j'ai du mal à comprendre pourquoi...Est-ce vraiment plus difficile d'apprendre un bon 2o2o à un petit chien? Ou les maîtres ne font pas l'effort, pensant être assez rapide pour être à côté du chien?

Chez les larges, quelques runnings...Certains à couper le souffle comme Silvia, Daisy Peel...D'autres qu'on sent très forts influencés par la suite du parcours et donc pas des runnings amenés à leur aboutissement...Une grande majorité de 2o2o relâchés tôt, pour moi clairement la meilleure technique pour être tranquilles, quelle que soit la suite du parcours.

Mais, en général, je suis convaincue que dans les chiens qui ont raté leurs zones, ça doit leur arriver rarement d'habitude mais là, la tension, l'excitation,...fait que la limite entre la perfection et la faute est très mince...Parce que les chiens ne sont pas des machines, et quelle que soit leur technique, parfois, ils prennent des initiatives car ce que leur indique leur maître reste le plus fort...

Perso, ça m'a conforté dans ma volonté de rechercher encore plus de précision dans l'apprentissage des 2o2o de Jet et Kwizzz car plus on va loin dans l'apprentissage et plus on diminue le risque de "perdre" le chien de temps en temps. Alors, au boulot!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi, déjà mis en application avec Irka suite à tes nombreux conseils et je ne le regrette pas! sauf que parfois on lui demande de relâcher trop vite le chien en entrainement mais isa a compris maintenant! elle ne le fait plus!
C
Je n'ai pas assez bossé les contacts avec Kenny mais je vais les travailler un max avec Kookaï :)<br /> <br /> Ton poste me conforte dans mon idée ^^
M
Très belle analyse ...Et je suivrai ton apprentissage avec jet et Kwizzz ...
E
Tout à fait d'accord avec ça! Cela m'avait aussi fort étonnée! ;-)
Publicité