Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 octobre 2011

Bilan 2011 / Projets 2012

Le dernier concours de l'année pour moi est passé, c'est donc l'heure de réfléchir un peu sur l'année écoulée et sur l'année qui vient...

2011

Je pense sincèrement que je ne peux pas me plaindre! Blue et Hokami sont tous les deux montés en grade 3...Pour Hokami ça s'est passé beaucoup plus vite que prévu mais au moins c'est fait et je peux maintenant le préparer pour des parcours différents.  J'ai beaucoup appris sur mes 2 chiens...Malheureusement, pour Blue j'en suis arrivée à la conclusion que lui et moi on était arrivés à la fin de notre objectif...En grade 3, il s'amuse toujours autant mais en raison de sa "folie", je sais que certaines choses sont impossibles à corriger...Courir avec Blue c'est se battre tout le temps dès la montée sur le terrain, devoir lutter, souvent en vent contre sa veine excitation.

Il n'empêche qu'il m'a appris énormément de choses en agility, et avant tout: l'obstination!!!!

Pour Hokami, je me rends réellement compte que son potentiel n'était pas qu'une impression, il est capable de faire très très bien en grade 3 mais je ne l'ai pas préparé pour ce type de parcours et je n'ai pas assez d'expérience pour rattraper ses lacunes, on doit donc essayer de grandir ensemble.

Il m'a quand même fait un joli cadeau à Pavlov en faisant le meilleur temps sur le jumping mais une faute de barre à cause de moi...

 

Petit Jet a fait son entrée dans ma vie....Et il est juste fantastique, en agility l'harmonie est loin d'être parfaite entre ce que je voudrais et ce qui est mais au quotidien il est mon rayon de soleil, il m'est devenu indispensable!

 

 Niveau humain, j'ai été plus d'une fois déçue, dégoûtée par ce que la nature humaine peut avoir de pire mais j'ai aussi vu des amitiés se renforcer...Cath, Laeti, Val, Daniel...sans vous, les bords de terrains ne seraient pas les mêmes...Merci!

Niveau personnel, j'ai perdu 25 kilos...ça veut dire beaucoup...Plus de confiance en moi, une meilleure santé, ça change beaucoup de choses.  Un grand merci à ceux qui m'ont insulté, en face ou par derrière en me traitant d'obèse ou autres....Ce sont eux qui m'ont donné la force...

2012

Avec Hokami l'objectif est de travailler des parcours beaucoup plus techniques, essayer de mieux contrôler mes gestes pour le garder avec moi, améliorer les "cik/cap" et lui apprendre des "out" aussi indépendants que possible.  Continuer le perfectionnement du slalom, parce que ça l'éclate et que c'est toujours utile...

Au clicker j'aimerais lui apprendre une belle marche aux pieds entre autres, un vrai défi avec mon fou dingue.

On continue l'apprentissage agility de Jet: le slalom, faire des enchaînements plus long, changer de terrain,... en vue de passer un brevet vers avril. Toutefois je n'inscris à aucun concours avant le brevet...Je verrai où il restera des places après la réussite du brevet...Je veux qu'il ait une première saison "cool" où il n'aura pas le temps de renforcer des erreurs et où je pourrai voir ce qui va ou pas.

Selon les dernières toises il sera probablement en medium, un tout tout petit medium...ça ne me réjouit pas car j'ai peur qu'il ait du mal à sauter...Mais au vu des bonds de cabri qu'il fait ça devrait aller. On va donc se concentrer sur des zones rapides et des tournants très courts même si rivaliser avec les meilleurs sera de l'ordre de l'utopie. Je suis en tout cas impatiente de partager les concours avec ma petite boule d'énergie!

Arrivée dans ma vie de petit Kwizzz...Un seul objectif: s'amuser! Au clicker, en jouant, en se baladant et en commençant l'agility!  Ce petit bonhomme au regard fier va, je suis sûre, me faire rencontrer de nouveaux défis!!!

Et, j'attends avec impatience mes petite vacances avec mamounette au pays de Sweet!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La nature humaine est mauvaise, sauf quelques exceptions et tu as l'air bien entourée au bord du terrain, c'est génial :D<br /> <br /> Ce serait bien que Jet soit en small, Kenny aurait son 'copain' dans la file d'attente ^^ lol<br /> <br /> En tout cas, bon repos et bon amusement avec tes loulous :)
C
Superbe année! et tu as tenu le coup (je repense au message de début de saison!) bravo pour tout que ce soit agility ou personnel! fallait le faire!!! <br /> Alors, bonne hibernation, éclates toi pendant ce temps et puis reviens nous en forme!!!! et motivée plus que jamais!
E
Blue va encore grandir et, je suis certaine que tout évolue toujours, encore de belles surprises et de jolis parcours en vue! Non? Comment ferais-je la pom-pom girl sinon!<br /> C'est un peu tôt, mais je vous souhaite une superbe année 2012! hihihi! Bonne hibernation et doux hivers! ;-)
M
Pas toujours facile de prendre certaines décisions et de faire le point ...<br /> <br /> Courage pour la saison prochaine et ...merci de m'accompagner en Angleterre ...
J
Tu as fait un super boulot avec blue et Hokami et la suite sera encore meilleure! On va perfectioner tout :-) et je serai à tes côtés mon amour!<br /> <br /> Et oui, petit Jet c'est un vrai rayon de soleil!!!
Publicité