Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 décembre 2013

Entraînement de Noël

En ce jour de Noël pas franchement rigolo, on a choisi de faire un cadeau à nos chiens par un petit entraînement basé uniquement sur le fait de savoir bouger malgré la boue ;-)

En effet on a eu un temps affreux hier et le terrain est horrible mais avec 2 tunnels et quelques sauts mis là où le terrain était "praticable" on a quand même su s'amuser...

Voilà un petit debriefing...

- Lin Shi: un bon entraînement! Jusqu'à présent Lin Shi n'a pas été énormément travaillé, on a eu des soucis de communication au début et il a fallu que je cherche à m'adapter...C'est un chien hyper sensible mais qui a envie de bien faire, je suis heureuse de voir ses progrès...J'envisage le brevet en juin, d'ici là j'essaye de construire quelque chose qui tient la route.  

- Lee: la petite puce de maman...que dire? Surdouée...Je trouve épatant tout ce qu'elle fait, avec envie, sans précipitation,...Après on va devoir travailler sur son attention car elle se laisse vite distraire mais elle a un énorme potentiel et si on continue à bien bosser je pense qu'elle va faire un super team avec maman.

- Sweet: perfect girl...Bien que, depuis l'arrivée de Lee, en entraînement, Sweet nous fait des petites fantaisies et, moins travaillée vu l'hiver, elle est très sous tension...Maman redécouvre aussi la difficulté de passer d'un chien à l'autre sachant que Lee est déjà mieux montée que Sweet et qu'elle doit aider plus Sweet malgré son expérience...

- Hokami: j'avoue pas de gros challenge sur cet entraînement pour lui à part le "s turn" où je dois bien dégager le saut pour éviter de faire tomber la barre...pour le restant, il est très à l'écoute et fait des cik/caps proches de la perfection...

- Minnie: mini puce hyper chargée aujourd'hui donc des difficultés pour la faire rester...pour le restant, parfaite comme toujours quand je fais pas de bêtises.  Mon boulot avec elle cet hiver c'est surtout le slalom...Ses entrées et indépendance sont loin d'être au top et elle déteste le travail répétitif, je vais donc essayer avec un grillage pour l'encourager dans la bonne voie sans la mettre dans l'erreur

- Fuko: mon petit bébé noir n'est pas aussi avancé que sa soeur, je dois avouer que je suis moins assidue mais aussi, il a une maturité tardive, encore très chiot, il se laisse vite distraire et n'est pas dingue des jouets...Toutefois je suis contente de ce qu'on a fait aujourd'hui car on voit qu'il commence à comprendre mais surtout à aimer le principe du cik/cap et ça c'est rassurant pour moi car je trouve plus facile de monter un chien à partir du cik/cap...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah c'est vrai que ça a fait du bien ...Et je trouve que c'était la plus belle façon de commencer notre journée de Noel ...A recommencer au Nouvel An ...En espérant que nous aurons encore un beau soleil ce jour là ...Et oufff ...Hokami va vraiment très vite ...
S
Super les filles !
Publicité