Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
9 janvier 2014

Une première fois...

Hier, première fois que maman et moi allons nous entraîner à Anzegem...Ceux qui me connaissent bien savent que j'aspire à la tranquilité de mon jardin mais je dois me rendre compte que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour me donner cours et on m'avait dit beaucoup de bien de Thora mais d'autres critères entraient en compte...

- le trajet

- les conditions d'entraînement

- que je doive pas stresser sur les aboiements des chiens....

Au final, ben beaucoup de positif! Le trajet est fluide, on le fait en 40 minutes, l'horaire me permet de bien m'occuper de tout le monde avant de partir, les terrains sont sympas et isolés, les chiens peuvent aboyer sans que ça pose de problème et dans notre groupe d'hier on était 4 avec 5 chiens...

Et, le plus important? Les cours... Thora est juste extra...Elle a "l'oeil" qui fait qu'en 1 passage elle a vu mes problèmes et je sais qu'elle me lachera pas...Elle a pris le temps de travailler les situations qui posaient problème, m'a fait recommencer ce qui n'étais pas parfait...Vraiment hyper stimulant!

Minnie a fait des choses magnifiques, notamment les slaloms aussi bien entrées que sorties...Elle était vite, motivée, pas de soucis avec le changement de terrain..2 problèmes sont running chapelle raté ou limite à chaque fois...Je pense que ça fait longtemps que j'avais pas fait de chapelle et qu'elle a perdu le "rythme"...je vais peut être envisager un régulateur...

Et une situation de départ où elle anticipe mon mouvement et ne va pas chercher un saut, je vais retravailler ça pour encourager son indépendance dans ce genre de situation...

Hokami a fait quelques barres mais de façon générale a très bien travaillé...Mais Thora a appuyé sur notre point faible: des pertes de temps parce que j'hésite et le fait hésiter, notamment quand je dis des cik/cap...On a ainsi constaté qu'il m'écoute tellement bien que je peux me permettre de lui donner d'abord un ordre d'en avant pour aller chercher un saut et ensuite passer au cik/cap et il va ainsi vite vers le saut et tourne encore court derrière

On a fini avec un atelier que j'ai adoré qu'il a fait parfaitement et où j'ai été placer un français dont je suis pas peu fière ;-)

Contente aussi de ses chapelles, pour le moment mon "astuce" à l'air de fonctionner...A la maison je l'ai fait sciemment rater des chapelles en lançant la balle derrière pour qu'il aille vite dessus avec le "run,run,run" et , hier, j'ai essayé après le "run,run", un" touch"...Résultat 3 chapelles hyper rapides avec un beau "touch" derrière...bien sûr je dois pas rater mon timing et je prends un risque mais ça m'a l'air pas mal pour lui qui est quand même hyper obéissant...

Sweet a également super bien travaillé et maman a aussi bien profité des conseils de Thora...

Alors maintenant on doit juste gérer les réveils difficiles le jeudi matin mais sinon très heureuse de cette première fois!

Pour répondre à "belette" concernant le post d'hier: il y a 1m50 entre les sauts et 2m54 entre le 2ème saut et la fin de la box

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Contente de lire cela et je suis sûre que cela vous fera beaucoup de bien :)
M
ah oui, ça a fait du bien ...J'étais contente de te voir t'éclater en entraînement et aussi bien Minnie que Hokami ont super bien travaillé ...<br /> <br /> Les conseils de Thora sont judicieux car elle voit tout de suite le point faible du maître, bien qu'elle ne nous connaisse pas et corrige à bon escient ...<br /> <br /> C'est vrai aussi que j'étais assez en forme malgré l'heure où je tombe presque endormie d'habitude ...Comme tu dis : juste gérer le réveil le lendemain à 4h30 ...Mais on va y arriver car on est des "super women" ...
Publicité