Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 janvier 2014

Variations sur le même "out"

Inspirée par cette vidéo de Muriel, j'ai voulu essayer les différentes façons de travailler les outs avec Lin Shi

 

Le but était avant tout de voir ce qui est "naturel" et ce qui doit encore être travaillé car jusqu'à présent j'ai travaillé très peu le out car il avait tendance à naturellement passer à côté des sauts...

Grâce à la vidéo de Muriel et quelques autres j'ai essayé de résumer les différentes façons d'appréhender le out et je dois dire que Lin Shi a très bien compris ce que je voulais.

Les seules façons qui ont posé un peu plus de problèmes sont:

- out + blind cross: au moment où je changeais de main il passait à côté du saut en le contournant, j'ai donc eu besoin de l'aide de maman qui l'a bloqué (la 1ere fois son tibia l'a bien senti hihi) et une fois qu'il a pigé ce que je voulais, il n'a plus fait d'erreurs, notamment sur un enchaînement un peu plus tard.

- le out + tourne: pour moi "tourne" = tourner à l'opposé de moi...Enfin dans mes rêves ;-) car je n'ai pas encore assez travaillé ça...Je l'ai donc aidé avec la balle et là ça passe bien...Donc maintenant je vais travailler pour que mon mouvement de main soit suffisant

- dans la même direction que lui, venir à la main puis tourner d'un côté ou de l'autre (dernières options de la vidéo), j'ai du avoir la balle pour qu'il vienne à la main sans aller chercher le saut donc à travailler mais c'est une option très utile quand on est derrière le chien qui me manque avec Hokami et que Minnie sait faire assez naturellement (quand elle accepte de venir à ma main ;-)

Par contre épatée de ses "s turn"...Il a directement pigé, il faut dire qu'une fois qu'on a compris le mouvement (merci Zeljko!!!) c'est très très logique...

Il a aussi très bien compris et respecté les options où je suis de l'autre côté du saut

Au niveau des ordres, pour moi le mot "out" c'est quand je passe devant le saut comme dans le s turn ou avec les front et blind cross. Toutes les options où il vient d'abord à ma main, pour moi la suite ce sont des cik/cap "normaux...

Avec le temps je me rends compte qu'arriver à avoir un chien qui comprend la différence gauche/droite rien que sur le cik/cap est vraiment très difficile...J'essaye donc plutot de dire cik/cap quand le chien vient vers moi et "tourne" s'il doit aller à l'opposé de moi...Plus facile pour moi retenir et pour eux de faire la différence...A voir sur la longueur...

Après, évidemment la langue du corps prime toujours sur l'ordre et c'est bien là le problème ;-)

La vidéo de mon petit bleu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo
C
beau boulot, et je ne savais pas que chaque technique avait un nom donc je vais me concentrer pour voir ce que yesko fait ou pas donc merci beaucoup pour cette super vidéo de out!
M
super ...Il bosse bien ton petit bleu ...
G
Vraiment un chouette travail :) <br /> <br /> Bravo :)
Publicité