Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
9 janvier 2017

L'agility en 2017

ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ce blog grâce/à cause de la place des réseaux sociaux dans notre quotidien.

Mais ce qui disparait si vite de nos "murs" reste sur un blog et j'aime aller le relire de temps en temps.

J'en profite donc pour faire une petite réflexion sur "pourquoi je fais de l'agility"? Oui, bien sûr tout le monde va répondre "pour le partage avec mon chien, parce que ça le rend heureux et moi aussi"...Oui, bien sûr mais on sait tous au fond de nous que ce n'est pas un "besoin" pour nos chiens, mais un plaisir qu'on pourrait finalement facilement remplacer par une autre activité.

Alors? pourquoi?

Les podiums? les résultats? l'adrénaline de la victoire...Hmmm pour certains oui, sans aucun doute...mais pas pour moi parce que les victoires sont rares comme les sans fautes et ces derniers ne peuvent justifier 10 ans de passion dévorante.

Je peux passer des heures à écouter les meilleurs monos donner cours, regarder des vidéos, des dvds, parler technique,...

Mais tout ce monde que je regarde, dont je parle est très éloigné...de ce que je fais...

Parce que, soyons réalistes, ce très haut niveau que j'admire, je ne l'atteindrai jamais...Un peu comme s'il y avait un gouffre entre ce que j'admire et ce que je fais.

C'était une source de frustration énorme jusqu'à une discussion dans les gradins du dernier championnat du monde...En tennis, il y a les gens qui regardent roland garros et ça les empeche pas d'aller jouer avec les amis le week end.  Voilà, c'est tout...il faut admettre qu'en 2017 en agility il y a la champions league et la division 2,3,4... ;-)

ça n'empêche pas de s'amuser, ça n'empêche pas de continuer à se donner des objectifs et d'entretenir nos ambitions...mais c'est comme ça.

Pour ça, en 2017, il y aura peu de ce que j'aime le moins, les concours qui révèlent le pire de moi mais beaucoup d'entrainements, de séminaires, de moments de partage où j'en prendrai plein les yeux et les oreilles avec des chiens heureux d'être juste avec moi. Parce que j'aime ce sport à l'infini, pour ce qu'il est mais aussi pour les rencontres bonnes ou mauvaises que j'ai fait grâce à lui et qui ont façonné celle que je suis aujourd'hui.

Et, parce que pour moi elle est LA représente de l'agility moderne en champions league, Tereza Kralova et Say, pour le plaisir des yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah contente de te retrouver ...Et surtout ravie de voir que tu trouves , petit à petit, ton équilibre en agility...Grâce à ta remise en question et aux nombreuses questions que tu te poses, tu finiras par trouver ce qui te convient à toi ...L'agility a pris un tel niveau que mr et mme tout de monde doivent se contenter de jouer dans la cour des petits ...Pour moi tu te situes entre les deux ..Tu peux faire des choses magnifiques en entraînement, avec les plus grands et seul leur coaching te manque quand tu es livrée à toi même en concours ...Mais ton analyse est très bien faite et quant à moi je suis tellement ravie de regarder les plus grands courir et je suis tellement heureuse de tout simplement courir avec mes chiens (même si c'est comme une patate)...Car mon équilibre je le trouve quand je cours tout simplement avec mon chien ...Mais après tout ne devrais-je pas faire du cani cross plutôt ???
Publicité