Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 novembre 2009

Mal dormi.

Oui, je sais, ça n'a pas d'intérêt mais je savais pas quoi mettre comme titre LOL

Tout d'abord je réponds à Mady qui dans un précédent commentaire demandait ce qu'était le shaping.

Quand tu travailles au clicker, tu as 2 façons d'amener le chien à faire quelque chose: en le leurrant avec un geste, bonbon,....ou en le laissant libre de proposer des choses et en cliquant tout geste qui se rapproche de ce que tu veux.

Shaping peut être traduit par "façonnage": on façonne chaque étape vers le comportement désiré.

Voilà une vidéo très claire où la maîtresse veut que le chien ferme la porte de l'armoire: on voit qu'elle ne bouge pas elle ne fait que clicker de façon de plus en plus précise toute interaction de son chien avec la porte. Clairement, ce chien est habitué à ce genre d'exercice. Un chien habitué au shaping va de lui même proposer facilement des comportement.

http://www.youtube.com/watch?v=D6kPRyue6n4

Aujourd'hui j'ai bossé les 3 jeunes et j'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir...rappelez vous j'ai mal dormi...

Gigi: c'était très, très bien parti: de bons slaloms et même son premier enchaînement saut-slalom qu'elle a très bien fait....et puis sa blonde de maitresse avait mis ses bonbons dans une poche qui a des trous...tout par terre...j'ai ramassé, je l'ai laissée ramassé mais malgré tout l'appel du morceau de saucisson perdu dans l'herbe était plus fort que tout....Alors pour éviter de faire n'importe quoi j'ai fini sur quelque chose de bien et j'ai arrêté.

Djazz: du très positif: des slaloms à fond les manettes et des enchaînements saut-tunnel-saut où il est même resté! Par contre si jessaye de le mettre en 2o2o sur la chapelle il se débat, gigote et finit par s'enfuir en faisant 3 tours de terrain...Les zones le mettent dans un état pas possible!!!! Bref, c'est encore beaucoup trop tôt pour le travailler seule.

Angel: de magnifiques slaloms à fond, plusieurs enchaînements saut-slalom-saut...Elle a aussi eu un véritable déclic sur les enchaînements de saut: elle en a pris 4 avec une certaine distance latérale entre elle et moi, elle a moins besoin que je l'accompagne. Pour les zones, de nouveau le travail seule avec elle est pas terrible, je chipote, elle chipote...A éviter....

Je vais essayer de les retravailler demain pour corriger les cafouillages d'aujourd'hui, en essayant de recruter un volontaire pour m'aider LOL

Je pense que je devrais travailler avec une cible pour quand je suis seule...Angel et gigi devraient comprendre assez vite mais Djazz risque de s'enfuir et détruire plusieurs cibles avant d'en comprendre l'intérêt. MDR Je l'adore mais il a une de ces forces quand il déploie son énergie! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf je me sens moins seule... mais moi j'ai pas filmé la fermeture du tiroir parce que ma cuisine était en bordel lol Le shapping, j'adore car j'aime voir la tête du chien quand il réfléchit mdr<br /> <br /> Moi je mets une sous-tasse en porcelaine au début, le chien se lasse vite car c'est pas facile à saisir. Mais c'est vrai qu'à deux c'est plus facile et plus motivant.<br /> <br /> C'est pleine lune chez vous :-) bah, y a les jours avec et les jours sans.
C
entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...hihi désolé, pas pu m'en empêcher...<br /> Contente qu'angel aime de plus en plus les sauts!<br /> Petit djazz, c'est petit djazz...<br /> Et gigi...essaye avec mes filles, tu auras le même résultat!!! mmmmmmmm à manger!!!
M
AH ces trous dans les poches hihihi...<br /> <br /> Tu as raison d'attendre d'avoir de l'aide pour les contacts ...Et puis c'est toi qui dit qu'il vaut mieux être deux, non ???
Publicité