Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 janvier 2010

Réflexions

Tout d'abord merci pour vos com' sur le post précédent, je les trouve très intéressants!

Quand j'ai parlé d'Ema et des chiots qu'elle n'aura pas, j'ai abordé quelque chose qui me "turlupine" beaucoup...N'est-ce pas fondamentalement égoïste de faire naître des chiots? Quand on voit le nombre de chiens qui remplissent les refuges...

Encore récemment j'ai parcouru divers sites d'annonces: "à donner jack russel, border collie, berger australien, croisés, malinois, bergers allemands,...de tous âges, de tous types pour diverses raisons....."

Quand je vois ça, je me demande si je ne ferais pas mieux, au lieu de persister dans les chiens de race, avec pedigree, de réfléchir au fait que ma maigre expérience en matière de chien et le confort qu'on leur apporte ferait peut être mieux d'aller à des chiens qui n'ont pas eu beaucoup de chances dès le départ...

Parce qu'après tout un chien est un chien et oui j'adore les borders ou les pyrénées, oui je craque devant les aussies mais je n'oublierai jamais que celle qui m'a appris le plus sur le chien et surtout l'humilité c'est ma petite Cannelle, une pure "toutes races".

Vous me direz que c'est un peu tard pour penser ça? Sans doute, mais je pense de plus en plus à me diriger vers cette voie et le jour où tous mes anges d'aujourd'hui s'envoleront vers d'autres cieux je pense que je vais vraiment réfléchir à 2 fois avant de reprendre un chien.

Je ne critique pour autant en rien les éleveurs et je pense qu'il y aura toujours un border collie chez moi, un fils de Crak si possible, de Crak et Sweet ça serait le top...LOL

L'agility? Oui, il faut un chien avec pedigree pour le championnat de Belgique et le championnat du monde, mais, sérieusement, qui parie sur le fait que je fasse de bon résultats ou tout simplement que je participe à l'une de ces compétitions??? Pas moi en tout cas.

Enfin, c'est vraiment une réflexion" en l'air" car je pense et j'espère du plus profond de mon coeur que j'ai encore de longues années devant moi avant de voir partir mes anges.

Pour ceux qui ont tenu le coup d'aller jusqu'au bout de ce post:  -5 kilos en 3 semaines pour mon régime! Youpiiie!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo Caro pour tous ces kilos en moins! Ah si j'avais la même volonté que toi ce serait magnifique. <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais pris la décision de ne pas faire porter Emma. C'est dommage mais je comprend puisque je suis dans le même type de reflexion (par contre je n'arrive pas à laisser tomber le chien de race). <br /> <br /> En tous cas je découvre et j'adore ce blog. Je m'y suis donc abonnée ;)
C
J'oubliai, bravo pour les 5 kg ;-)
C
Plus je vois de chiens, pur race ou pas, je me dis qu'avec une base au clicker ou bonne méthode on peut tirer le meilleur de chaque chien. Et oui, je me suis aussi dit qu'un jour je donnerai sa chance à un chien sorti d'un refuge (et j'en ai dans mes cours, des jeunes chiens abandonnés car crise d'adolescence, aussi motivés et attentifs que les autres). Et quand je vois un chiens de 5 ans avec pedigree mourrir d'une maladie génétique... je suis tentée de croire mon véto qui dit que les bâtards sont en meilleure santé.
S
Ouh la la quelle grande reflexion ... je ne m'y connais pas encore assez bien dans le monde canin vu que Cléo (border sans papier) est ma première chienne.<br /> <br /> Mais c'est vrai que lorsque sera venu le temps pour moi (le plus tard possible bien sûr) de choisir un 2e toutou ... je ne sais pas encore dire si je me tournerai ou non vers un chien avec papier<br /> Par contre ce qui est sûr c'est que mon choix se portera vers le border ou le shetland ;o)<br /> <br /> Bravoooo Caro pour les - 5 kg !!! Suuuper !!
C
Merci pour vos com'...<br /> <br /> Oui La, je pense aussi qu'Ema peut apporter quelque chose, raison pour laquelle cette question revient régulièrement dans mon esprit...
Publicité