Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 janvier 2012

Agility, Flyball, balade

Aujourd'hui petite journée bien sympathique où j'ai pu passer du temps avec mes chiens...

Fin de matinée entraînement slalom avec Jet, un super entraînement malgré la boue, 8 piquets sans soucis après le petit "recadrage" pour le calmer un peu, plusieurs entrées différentes très bonnes, enchaînement après un saut et pour finir slalom-saut-slalom sans aucun soucis....Je prends beaucoup de plaisir à travailler le slalom comme ça!

Ensuite vers 12h30 départ vers le flyball avec maman avec ses chiens: Gatsby, Crak, Sweet et Hokami et Kwizzz pour moi...Hokami a eu besoin qu'on lui rappelle (c'est sa 2ème fois) ce qu'il venait faire là mais à la fin de l'entraînement il faisait le trajet complet et croisait même un chien sans trop de soucis.

ça faisait quelque temps que j'avais pas vu les chiens de maman travailler et c'était super, tous les 3 ont fait des progrès fabuleux!

Je trouve le flyball un sport passionant mais réellement épuisant pour les chiens...Ils doivent gérer le fait d'aller toujours à fond avec excitation et de rester concentrer pour bien tourner, bien revenir en sautant et garder la balle en gueule tout le trajet...Un peu comme en agility qui demande aussi vitesse et technique sauf qu'en agility ça dure 40sec...Au fly il faut enchaîner les races et selon les résultats en faire pas mal sur une journée...

A la fin de l'entraînement Hokami était épuisé mentalement beaucoup plus que physiquement...Et ça fait plaisir à voir de temps en temps...il fait maintenant un gros dodo bien mérité ;-)

Concernant Kwizzz c'était une sortie instructive...Pendant qu'on monte et démonte le terrain tous les chiens sont en liberté en général absorbé par une balle...Kwizzz est resté constamment fixé sur Hokami mais si je le rappelais, lui demandais quelque chose, il était directement attentif. Quand la chienne de la personne qui a créé le cours est arrivée (une petite croisée très sympa) et l'a senti il a fait une crête avant de partir en courant avec un grand hurlement...C'est très bizarre car ça ne ressemble pas à un hurlement de peur mais plutot d'excitation non gérée. Il m'a fait ça récemment avec Chaman qui en avait marre de recevoir des bisous, il lui a foncé dessus pour le remetre à l'ordre et Kwizzz s'est mis à hurler avant de se cacher dans mes jambes pour directement après retourner sur chaman...

A la fin du cours je suis allée le promener et tant que c'est lui et moi il est parfait, en liberté, il revient, est attentif...Mais quand on croise des gens, enfants, bêbêtes (en l'occurence une biche, un faon et des canards dans un parc), il a peur, il se réfugie dans mes jambes, fait une crête et aboie si nécessaire...On a pris le temps de travailler là-dessus mais je pense qu'il a tellement l'habitude d'être entouré par sa meute que, seul, il était pas trop rassuré...Je lui ai montré qu'il pouvait compter sur moi.

Je vais devoir être attentive à ça lors des prochaines sorties et le laisser avoir un max d'expériences positives...Faut dire aussi qu'il est dans un âge où les peurs émergent et à cause de notre "hibernation" il est pas beaucoup sorti plus tôt. J'espère que ça lui passera.

Bref, une bonne journée, très instructive!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super bien!!!j'espère qu'une vidéo viendra bientôt...<br /> <br /> Yesko même soucis mais ca va déjà mieux donc ca va aller!
M
oui, la réaction de kwizz est assez comique je trouve ...<br /> <br /> <br /> <br /> Même après quand tous les chiens couraient après la balle, il venait se mettre à mon pied car j'étais debout ...S'il entendait caroline parler, il repartait se mettre en-dessous d'elle ...<br /> <br /> <br /> <br /> A observer et on verra comment corriger ça ...Mais je crois que le problème quand il est seul avec toi, c'est qu'il a appris à se faire porter par sa meute ...Quand elle n'est pas là, il ne sait pas encore qu'il peut compter sur toi ...Je te l'ai expliqué, j'ai connu ça avec Sweet et j'ai pu corriger le tir en la sortant seule ...Elle a dû apprendre à me faire confiance ...
L
Chouette journée ! Pas de vidéo du flyball ? J'aimerais beaucoup y voir les chiens de Mika, et y voir aussi Kami.<br /> <br /> <br /> <br /> Keirun est le 1er de mes chiens à avoir eu certaines "peurs" ou réserves à une période, et chacune de ses "peurs" a complètement disparu. Petit Kwizz fera surement de même.
C
C'est chouette de te lire, je m'y croirais presque :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu le même 'soucis' avec Kookaï, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le sortir en rue et maintenant, il angoisse quand il y a des voitures, etc ... Donc maintenant, dès que je suis en congé, je vais seule avec lui en rue :)<br /> <br /> Mais sinon, au club, il n'a peur de rien, il faut dire qu'il connaît cet endroit depuis qu'il a 7 semaines ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, et hâte de continuer à te lire :)
Publicité