Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 novembre 2009

Agility is fun!

Et oui, ça faisait 1 mois environ que j'avais plus travaillé mes "grands" et, si j'aime travailler les jeunes, quel bonheur de retrouver mes réflexes avec les garçons....

Blue: Il était, comment dire? Diiiingue! LOL  Alors, comme j'aime chercher la petite bête, j'ai commencé par des zones, à fond, plusieurs à la suite, avec soit arrêt soit on continue....Il est épatant le bonhomme! Il est ma plus belle réussite à ce niveau là....Il a des zones géniales, fiables, même s'il tremblote dessus, il ne part pas sans ordre...C'est vraiment un bonheur total de pouvoir lui faire confiance comme ça. On a aussi travaillé quelques ateliers techniques où le but était d'éviter les obstacles logiques.  Il a super bien fait, très attentif malgré sa nervosité et pour moi ça  été tout bénèf car ça me permet de réapprendre à bouger....

Avec Crak, le border de maman avec qui j'ai un peu couru, j'étais toujours dans la retenue, chaque respiration lui faisait prendre 2m. Depuis, j'ai du mal à accélérer au bon moment et à accompagner mes chiens....Avec Blue, ça a comme conséquence qu'il y a un écart de plus en plus grand entre lui et moi et je perds le controle....Donc l'objectif 2010: courir!!!!

Fender: Fen n'est pas mon chien mais comme JP n'est pas très en forme et que c'est probablement moi qui vais courir avec lui le week end prochain, on s'est entraîné. Même travail qu'avec Blue sur les zones et même résultat. Mais, bizarrement, si Fender a de très bonnes zones avec moi en entraînement, en concours je suis toujours stressée pour ça...Vu que c'est un chien retravaillé c'est moins ancré dans sa tête que Blue. Pourtant, sur toute la saison passée, il n'a raté qu'une zone ou 2 et uniquement avec JP LOL C'est donc probablement dans ma tête, je dois lui faire plus confiance.

Sur le travail technique, aucun problème, il est à l'écoute, tourne court, ne fait pas de barre...

Hokami: mon petit bonhomme...Avec lui on a commencé par le travail technique pour voir sa réaction quand il est très excité....Premier essai....moi à la ramasse complet, j'ai tendance à oublier que mon ptit bonhomme peut aller très, très vite, j'étais un peu trop relax. Une fois que je me suis réveillée ça a été super bien, il est à l'écoute, attentif, réactif, il tourne bien, ne fait pas de barres...

Il m'a aussi fait des zones parfaites...Les derniers ocncours, il a eu tendance à ralentir sur la descente passerelle, JP s'est donc mis au bout pour l'accélérer. Mais, en concours, je pense que c'est une peur de l'obstacle. Il ne le fait que sur celles en bois...A la maison elle est en alu.

Gigi: ben oui, fallait quand même bien bosser la miss....Depuis 2/3 entraînements les progrès sont constants, aujourd'hui, pour la première fois elle a enchaîné 6 obstacles sans soucis...Il y ajuste après la passerelle qu'elle a du mal à s'y remettre à fond mais ça va venir....Il y a moi aussi, qui me mélange les pinceaux, je sais pas quelle main prendre, je suis un peu maladroite. Ah oui, et elle reste! Je sais pas par quel miracle vu que je l'ai jamais bossé mais on dirait qu'elle s'est dit "je dois lui faire ce cadeau là ou elle va toujours être à la bourre" LOL Enfin, je ne crie pas victoire, elle peut encore changer d'avis.

Je vais aussi en profiter pour répondre à mokiane qui demandait dans le message précédent comment je travaille les sauts au clicker...C'est très simple: au début je suis près d'elle, je dis "hop" c/b...progressivement je me recule en faisant le geste et en disant "en avant, hop"....des 2 côtés...je m'éloigne de plus en plus. Quand elle le fait avec moi en statique, j'accélère, je vais devant, derrière....Le but c'est vraiment que sur l'ordre elle aille chercher seule l'obstacle et, forcément, son click. Je fais ça séparément d'un enchaînement. Si elle bloque dans un enchaînement, je redécompose en m'aidant du clicker pour qu'elle comprenne.

Petit coup de coeur pour ma maman qui a aujourd'hui repris le troupeau avec Crak, Gibs et Sweet....On aime bien faire les choses par package chez nous MDR

Pour moi qui ne comprends jamais rien au troupeau, je dis bravo petite maman, je te laisse quelques entraînements et je viens faire des photos et filmer!!

Pour finir, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, une vidéo "souvenir" du championnat du monde 2009 montée par Gert Danckaers

http://www.youtube.com/watch?v=c5ZK3EuEyAE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui peut m'expliquer ce qu'est exactement le shapping?
C
C'est bien de pouvoir se défouler de temps en temps lol Faire confiance à son chien c'est pas toujours évident. <br /> Pour les sauts, je travaille au shapping en parlant le moins possible et en leurrant encore moins... mais bon j'aime cette façon de communiquer avec le chien.<br /> Pour le 2x2 Caro tu en es capable... c'est pas compliqué quand on maîtrise le timming du clicker.
C
quelle merveilleuse journée je vois!!!<br /> super contente pour le troupeau et aussi pour l'agility....veut m'entrainer aussi!!! avec un mono pour me conseiller!!!! haaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> Superbe video de tous les moments magiques!!! merci
M
SUPER journée pour toi ...Contente que tu te sois éclatée ...Moi aussi, le troupeau c'était super bien ...
J
Tu as super bien bossé nos chiens aujourd'hui mon amour! C'était super de te voir courir...
Publicité