Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 novembre 2009

Vive le clicker...

Aujourd'hui petite séance toute seule avec Gigi et Angel, centrée sur les sauts et le slalom.

Gigi: j'ai commencé avec un saut, l'envoyer à distance: c/b....Comme j'ai fait le même travail avec le pneu et le tunnel elle a compris très vite. Après j'ai mis 3 sauts en tourniquet...J'ai commencé avec 2sauts puis c/b...Finalement elle a fait les 3 avec une bonne vitesse beaucoup d'envie. A droite ou à gauche, pas de différence...J'ai ensuite fait différents enchaînements de sauts et tunnel...Elle était toute folle dans le tunnel parce qu'il y a de l'eau dedans LOL Pour le slalom elle a un bon rythme dedans mais a encore un peu de soucis pour aller chercher seule l'entrée donc je n'enlève pas encore de grillages. J'ai été épatée par sa motivation tout le long, c'est elle qui en redemandait!

Angel: même travail qu'avec Gigi pour les sauts et si ça passe très bien avec elle à main gauche, à droite ça coince donc j'ai plus travaillé ça...Niveau slalom elle va bien chercher l'entrée seule et a un bon rythme dedans.J'ai fait une séance très courte parce que, si elle bosse seule, elle se lasse vite...

Sweet: petit entraînement de la miss et j'ai été RAVIE! Elle n'est passée à côté d'aucun saut! Maman les a aussi travaillé au clicker et on commence à voir les progrès! Elle a fait le tourniquet des 2côtés ainsi qu'un enchaînement où maman a pu s'exercer au changement de main français! Elle commence à bien chercher l'entrée du slalom aussi.

Demain on essayera de bosser les zones mais ça fait du bien de changer la routine de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai du mal à visualiser comment tu envoies le chien à distance sur des obstacles en les récompensant au cliker (c'est pas de la mauvaise volonté hein ;) )<br /> <br /> en tous cas, continue à nous faire profiter de tes expèriences!
C
Bravo ! Vous progressez bien ;-) J'avais utilisé le clicker pour les sauts avec Ten également pour éviter qu'il s'auto-récompense.
M
oui, super entraînement, je la sens très attentive à bien faire, c'est agréable pour moi.<br /> Merci.
Publicité