Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 novembre 2009

Chaplin-Sweet

Vu le temps affreux qu'on a encore eu aujourd'hui on a fait un petit entraînement très simple car c'est impossible de courir avec le terrain version "holiday on ice".

- Sweet: Au début, la miss était très distraite car elle était fixée sur un kong qui trainait...Mais maman a su rester calme et tenir le coup et très vite elle s'est reconcentrée sur l'agility...Elle a fait de bons slaloms avec un grillage en moins...J'ai conseillé à maman de la travailler en lançant le jouet au bout pour qu'elle prenne de la vitesse et un rythme plus régulier....

On a travaillé le fait de prendre l'autre entrée du tunnel avec différents placements...La moindre hésitation de maman (à cause de la boue) et miss Granger la regarde en disant "eh, hein quoi qu'est-ce que je dois faire, dis moi mieux!" Du boulot pour maman en perspective LOL J'ai aussi monté la hauteur sur un saut à 55cm...la miss à un an dans 15 jours donc on va progressivement vers les 65cm...Elle n'est jamais passée à côté, jamais en dessous, elle saute bien et facilement!  Je suis très contente car pour une chienne qui n'aimait pas sauter au début, le travail au clicker a bien corrigé ça!

-Chaplin: "mini moi" (son nouveau surnom parce qu'on se ressemble lui et moi: indépendant, lunatique, bruyant mais adorable LOL) était encore bien motivé aujourd'hui! Il a fait de super slaloms, toujours un grillage en moins, il ne sort jamais!  J'ai travaillé le fait de le faire tourner court alors qu'il y a une passerelle devant le saut et il a pris plusieurs fois la passerelle avant de comprendre ce que je voulais LOL Je dois travailler ça systématiquement pour qu'il ne s'imagine pas que seules les zones sont récompensées....Il a un peu peur à la bascule, je bosse donc au clicker et là on voit que le petit bout prend tout son courage à 2 mains pour bien le faire mais il reste bien dessus quand elle est en bas!

Pour finir j'ai bossé un enchaînement saut-tunnel en prenant plusieurs fois de suite des entrées différentes, croiser derrière, changer de main,...et malgré la notion de répétition il était très motivé et a toujours bien sauté! J'ai vraiment beaucoup aimé travaillé avec lui! Le seul soucis reste les départs....Je l'appelle pour qu'il soit devant le saut, il se bloque, je dois m'accroupir, il vient et là si je le touche il recule....Le meilleur moyen c'est de le leurrer au bonbon jusqu'à la bonne place, là le récompenser et dire "af" (couché) pour qu'il reste....Mais je dois envisager les concours: si je le tiens, il s'en va de quelques mètres et se bloque, si j'arrive sans laisse il risque d'aller faire un pipi quelque part....

Je dois peut-être déjà travailler avec la laisse ici??? Il n'y a que sur un terrain de travail qu'il se "bloque" comme ça.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, miss granger, la perfection ...Mais pas moi, donc ça promet ...<br /> <br /> J'ai adoré regarder chappy s'entraîner, il adorait ça, le coquin "minitoi"hahah
C
Super granger!!! super maman mika...tu te retrouve encore avec un chien où tu vas devoir être super précise...hihi<br /> <br /> Me réjouis que tu saches refaire une vidéo de chaplin pour voir ses progrès qui ont l'air énorme! Je pense que ca va venir au fur et à mesure qu'il s'approche de toi pour démarrer...ryske s'est déjà barrée hors du terrain de ses 6mois à 9mois chaque fois que je l'appellais au départ...et regarde maintenant...elle a toujours pas l'air de vouloir sauf quand elle y est...hihi<br /> Alors patience...<br /> <br /> Et vite des vidéo des chiots!
Publicité