Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
9 janvier 2010

Ma bête noire: le reste!

Aujourd'hui, après une sieste au lit, bien au chaud,  avec Ema, Gigi et Angel, j'ai pris Angel au jardin histoire de s'oxygéner et travailler un peu.

Comme il fait froid et glissant j'ai juste voulu travailler le "reste"...

Le "reste" en agility et moi c'est une longue histoire....

Tout a commencé avec Cannelle, qui restait très bien mais pour qu'elle reste motivée je l'ai fait démarrer avec moi...

Avec Zest, ce n'était pas moi qui l'avais formée mais elle ne restait pas...Avec Rebel, à force de travail j'ai récupéré un semblant de reste, malheureusement on a pas pu continuer...

Ema est restée une 10aine de concours avant que je parte avec elle, Fender ne reste pas...Avec moi, Charlie brule les départs, Blue est resté environ 5 concours, je démarre déjà en même temps que Chaplin...Pour Crak, j'avais réussi à le retravailler pour avoir de solides départs assis car je savais que devoir démarrer avec crak équivaut à aller directement dans le mur.

Bref, je me suis habituée à ces départs "sauvages" qui, finalement me correspondent bien...Tout ce qui consiste à attendre, patienter, je suis pas très douée pour ça LOL...

Et puis, Hokami est arrivé dans ma vie...Hokami, je l'ai mis à 4 mois devant un obstacle, j'ai dit "reste" et il est resté....Et il a jamais essayé de démarrer, très obéissant de nature, il a compris et accepte les règles du jeu...

Et, maintenant, j'ai pris goût à ces départ détendus, où je peux prendre de l'avance, travailler pour avoir de belles trajectoires au lieu de croiser les doigts en espérant que ça passe...

Je voudrais donc que Angel reste mais...C'est pas gagné....MDR

Je ne sais pas si c'est dû à sa ressemblance avec une petite n'aussie noire de ma connaissance, mais si je mets Angel assise devant un saut (sans saut elle reste plutot bien), elle se tend très fort, fixe le saut et au moindre mouvement démarre...

Les aussies étant très difficilement conditionnables, je me dis qu'il faut que j'arrive à trouver le moyen pour qu'elle se résigne, qu'elle respecte les règles du jeu.

Pour le moment, je travaille en faisant des départs très différents: une fois elle peut sauter, une fois je lance la balle derrière elle, parfois je reviens juste la caresser et je repars.

Mais je voudrais surtout qu'elle se détende devant un saut...si vous avez des idées? Elle ne sera pas en concours avant 2011 donc j'ai bien le temps d'essayer de la convaincre ...j'ai bien dit essayer...LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bah moi, j'ai un aussie exceptionnel (lol) car je n'ai jamais eu de problèmes (pourvu que ça dure) pour le départ, elle reste bien et attend mon feu vert, et je n'ai jamais vraiment travailler ça, sauf en lui donnant sa gamelle chaque soir...
M
ben moi, le rituel, je dis : non ...Pas avec un aussie...La constance, je dis : oui ...mais je garantis rien ...<br /> Je vais essayer l'autorité avec Nox, car ça marchait bien au début, mais du coup elle explosait tout en démarrant...Donc, je retravaille le reste pour le début, mais si je vois que ça la rend folle après, j'arrête et je démarre avec elle, je m'y suis de toute façon habituée ..<br /> Mais surtour, reste motivée et si tu trouves le truc, tu nous le transmets, hein ...
L
Personnellement à court d'idées, mdr. A part constance, constance et constance, et encore constance. La mienne avait le reste en mars, avril, mai, perdu en cours de route en juin lol, juillet, aout, récupéré transitoirement en septembre, etc etc . Manque de constance... <br /> Je suis intimement persuadée que ca en vaut la peine
C
tu vas avoir un autre chien qui reste au départ!!! waou!!! Car moi chaque fois je stress de te voir démarrer comme ca...vais aussi pouvoir me détendre en te regardant...hihi<br /> Je pense que l'histoire de lancé la belle derrière est une excellente solution...Mais essaye peut être de trouver un "rituel"...car si elle aime la balle, elle va continuer à se crisper car : " on démarre ou on me lance la balle???" donc crispée à démarrer quand même...
Publicité