Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 janvier 2010

"le reste" - poursuite des réflexions

Je fais un petit bilan des avis reçus ici et sur un forum concernant le futur "reste" de Angel au départ, exposé dans le post précédent.

Cath: instaurer un rituel - oui je suis pour mais, sachant que l'aussie est difficilement conditionnable, c'est un travail de longue haleine. Toutefois, je pense lui apprendre au clicker le "à ta place" qui voudra dire "venir entre mes jambes" et qui précèdera un reste.  Le but est qu'elle sache que ça va précéder un départ mais que tant qu'elle bougera elle ne pourra pas s'amuser sur le parcours et là on en revient à l'intervention de La: la constance...

Bien sûr c'est une des clé et je sais que ça j'en suis capable je dois juste à arriver à me contrôler pour ne pas donner envie au chien de démarrer par mon attitude.  Et travailler le "reste" à part entière même si ça m'ennuie hihihi.

Sur un forum, je me suis rendu compte que j'en demandais trop à angel à ce niveau là....Je vais donc reprendre la base du reste à partir de la position entre mes jambes en augmentant progressivement les difficultés.

Quelqu'un m'a aussi fait remarqué que la présence de la balle peut renforcer sa nervosité, je devrais donc plutot récompense à la bouffe dans ce cas précis.

Stéph, bien sûr qu'il y a des tas d'aussies qui restent...ce n'est pas une question de race à part que, selon mon expérience, l'aussie est moins facile à conditionner et passera plus vite par la brèche.  Après, il faut voir comment le chien est formé. Angel fait très peu d'agility mais dans tout ce qu'elle fait je l'encourage à aller vite, à avoir des accélérations...Chaque fois qu'elle saute un saut d'elle même je récompense....Par conséquent, l'introduction du "reste" est plus difficile qu'avec un chien habitué dès le début à être calme devant un saut.

J'ai fait la même "erreur" avec Blue: comme il était peureux je l'ai beaucoup poussé et encouragé mais quand il a  fallu mettre le "reste" ça a forcément été plus difficile.  Mais avec Angel j'ai plus le temps et pour le moment elle montre moins de drive que Blue LOL

Maman...promis, je travaille à avoir une n'aussie qui fait bien toutes ses zones!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'important c'est de te tenir à une technique et je trouve que retravailler au clicker c'est bien ...Et on verra si ça apporte une amélioration en entraînement ...<br /> Courage...
M
très belle analyse, surtout continue le travail au clicker pour renforcer le reste et on verra le résultat aux prochains entraînements (à la fonte des neiges ...)
C
Perso, je trouve que tu fais un énorme progrès car tu analyse, réfléchi pour le mieux pour angel et toi!(attention je dis pas que tu es débile de nature!!!)<br /> Il est vrai qu'en plus tu n'as pas eu angel bébé... moi j'ai toujours eu le reste très tot, car comme ca je pouvais donner cours avec mes chiens près de moi...sinon cage et bon cage deux heures avant de "bosser" pas envie...<br /> <br /> Je te souhaite d'y arriver... lui apprendre à venir entre tes jambes est une bonne idée je pense, surtout que tu peux le faire à tout moment et donc pas qu'à l'agility...moi je le fais souvent par jeu avec les filles...<br /> <br /> Courage et surtout tiens nous au courant<br /> <br /> ps: désolé d'avoir encore été si longue...hihi
Publicité