Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 décembre 2010

Magie...

Après une dure journée de boulot, confrontée à la bêtise et agressivité humaine, 2 moments de magie, très différents, viennent tout changer....

Tout d'abord Hokami qui est dans la cuisine tout seul...moi qui suis là aussi et un clicker et des bonbons à disposition...ça doit faire un mois qu'on a plus rien fait au clicker à part des cik/cap. La dernière fois j'avais essayé le "stretch" ou salut, presque à chaque fois ça se finissait en couché...J'ai réussi à clicker quelques bons trucs mais c'était quand même très aléatoire...puis, plus rien...

Tantot, alors que je me demandais quoi lui faire faire, je le regarde et monsieur est dans une belle position de stretch....Il m'en a ensuite fait une vingtaine à la suite...magique....Qu'est-ce qui se passe dans leur tête dans ces cas là? Comment quelque chose qu'on pense mal compris, se retrouve parfaitement exécuté 1 mois plus tard? ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en travaillant au clicker mais jamais avec autant de temps entre deux entraînements...Pourquoi d'autres choses, par contre, mettent de longues séances à se mettre en place parfaitement même quand on croit que c'est acquis?

Est-ce seulement lié au clicker ou vous avez déjà vu ça avec d'autres méthodes?

Je me dis que je vais vraiment le mettre devant le dvd du championnat du monde pour qu'il soit prêt en avril MDR

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu plus tard, je rentre les chiens, tout le monde dans sa cage...Pearl est déjà dans la sienne et je demande à Ema de monter dans sa cage (au dessus de pearl) Mais elle bloque net, pleure et refuse de monter me lançant son regard "eh oh c'est sérieux".  Ema et Pearl c'est du fusionnel, elles sont arrivées le même jour à la maison et forment un couple particulier....Mais je sens qu'Ema est différente alors je regarde attentivement et je vois du sang dans la cage de Pearl...

J'oblige Ema à monter et je vais chercher JP...Je sais que ce n'est pas grave car Pearl est "normale" mais avec ses poils noirs pas évident à voir...En fait il s'agit d'une entaille dans le bout de son oreille, ça saigne beaucoup mais c'est très superficiel.  Elle s'est probablement accrochée quelque part ou s'est pris un coup de dent qui a mal attérit.  Pendant qu'on la nettoie Ema geint dans sa cage....Si je faisais de l'anthropomorphisme je dirais clairement qu'elle est inquiète...On l'a donc sortie de la cage et elle a pu voir par elle même qu'il n'y avait rien de grave et elles ont pu regagner leurs appartements.

Voir Ema ainsi, je trouve ça fabuleux, ça me serre le coeur, de la voir prendre tellement à coeur son rôle de "gardienne du temple" tout en tremblant de voir arriver le jour où ces deux là seront séparées pour toujours.

J'ai beaucoup de chiens et, parfois, je me dis, maintenant que je travaille, qu'il est frustrant de ne pouvoir être avec eux tout le temps mais avoir l'occasion de voir des liens se créer, se défaire ou se tisser pour toujours dans ma meute, c'est quelque chose de formidable dont je me nourris chaque jour et, alors, j'oublie les regrets et je ne pense qu'à la chance que j'ai de vivre avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super de nous faire part de cette magie... ils sont tellement...eux...
L
C'est beau ces moments particuliers, ce lien qui existent parfois entre 2 chiens, magique comme tu dis
V
Pour répondre à ta question, je dirai oui, j'ai connu...par ex pour le "gratte n'oreille", il a fallu un temps de "repos" pour que Fayla le fasse facilement...sans bonbon, donc on peut dire méthode différente.
M
oui, moments magiques en effet ...
Publicité