Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 mai 2011

La sagesse....

Ces dernières années j'ai eu la chance de débuter ou d'aider à débuter pas mal de chiens...A chaque fois, aux maîtres impatients, qui supportent mal le manque de vitesse, la compréhension,....je dis "mais enfin, c'est un bébé, laisses lui prendre goût au jeu...ça va venir..."

Et je sais que c'est vrai...Crak, Hokami, Sweet...n'ont pas du tout été des chiens "précoces" et pourtant ils n'ont rien à envier à personne au niveau motivation...

Et pourtant, je fais comme tout le monde...Mon petit Jet est un surdoué...faire tout ce qu'il fait à son âge et avec tellement de plaisir dans les yeux c'est pas si courant et c'est certainement mon premier chien à ce niveau...

Pourtant..."pfff il veut vraiment pas jouer avec le tug" "pfff il aime pas les cik/cap" "pfff il renifle entre les exos"....

Ben ouais, j'ai dit ça...ce qui empêche pas de le récompenser, de le prendre dans mes bras et de l'aimer très fort mais je me demandais ce qui clochait chez moi...

Et puis je me suis foutu un coup de pied au derrière (virtuel - j'ai pas trouvé de volontaire pour un vrai LOL) et je me suis juste rendu compte des conneries que je débitais: C'est un BEBE, il est incroyable de concentration, il galope comme un fou dans une ligne droite, une descente de passerelle ou une bascule....à 5 mois!!!!!

Alors j'ai pris du recul, j'ai arrêté de lui casser les pieds avec les cik/cik et je n'ai plus vu que le positif...

Mardi en s'entraînant il est allé de lui-même me proposé un cik/cik...j'ai laissé faire en récompensant mais sans insister...Ce soir au jardin mon but premier est de bosser le "reste"...mais il repropose un cik/cik...J'ai donc enchaîné 2 obstacles en variant les cik/cik et le reste (il adore démarrer au "go")...

Il a tout fait à fond, en s'amusant, avec d'excellentes accélérations et le regard qui brille au départ en attente d'un ordre (ce regard que j'ai vu chez crak, sweet, hokami...)...5 minutes de petit bonheur

Alors je lui demande pardon à mon petit rayon de soleil de pas lui avoir fait confiance...On va prendre notre temps mon petit loup et j'espère que tu n'auras plus besoin de me donner de telles leçons d'humilité!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme je comprends ta reflexion... Patience, régularité, sagesse et affection... Au final, on arrive à avancer, même si l'on fait encore malheureusement des erreurs, et le pire c'est qu'il nous pardonne...<br /> <br /> Le WE dernier j'ai fait un peu d'agi avec Nity... Elle n'a rien suivi de mes indications et n'a fait que me proposer ce qu'elle connassiat (cip/cap, 2 on/2off), genre "tu as vu Maman comme je me souviens bien de ce que tu m'a appris)... Alors pour les spectateurs non connaisseurs c'était du n'importe quoi, mais moi je la trouve géniale...<br /> <br /> Merci de partager tes expériences Caro<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Merci d
V
Cela confirme tout simplement le fait qu'avec un chien on apprend tous les jours et ce n'est surement pas ma petite Caro qui dira le contraire !!
C
Moi aussi je peux le donner :)<br /> C'est "facile" de voir les erreurs chez les autres, mais tellement difficile de se freiner quand le chiot est partant... alors belle analyse et belle réaction!<br /> Tu vois, on continue de grandir encore et encore
M
EH bien tu aurais dû me demander, moi je t'en aurais donné des coups de pied ...<br /> Et contente que tu y sois arrivée par toi meme (c'est comme pour le clicker...il faut laisser réfléchir et quand on a compris, c'est acquis...).<br /> <br /> Bravo à toi ma GRANDE fille ...que j'aime très fort.
J
LOL il y a de l'espoir pour toi mon amour...
Publicité