Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 août 2011

La pression

Lors de cette saison qui va doucement sur la fin, j'ai découvert une notion qui m'étais jusqu'alors étrangère: la pression.

Jusque là je trouvais ridicules les gens qui se "mettent la pression"....pfff pour de l'agility? N'importe quoi...MOI je suis là pour m'amuser....Ouais ouais, c'est vrai je suis là pour m'amuser...et jamais je n'en veux à mon chien après un parcours mais j'ai été rattrapée par cette fameuse "pression" parce que je reste avant tout quelqu'un qui a envie d'avancer, s'améliorer.

La première fois ça a été vers le moi de mai....Alors que Blue avait fait plusieurs concours en 3 qui avaient été catastrophiques...tout à coup, en me mettant au départ avec lui, j'avais l'impression d'étouffer, pas envie de courir, l'impression de pas être à ma place et d'être la risée de tous...J'en suis même arrivée à aller promener Blukiwa au lieu de courir...Heureusement, ça a pas duré très longtemps et j'ai réussi à reprendre pied en me fixant des objectifs clairs et, désormais, je m'amuse comme une folle en grade 3! Je vois les parcours tordus comme des défis et je garde mes objectifs, réalistes, avec le Blue!!!

Mais je suis désormais une nouvelle fois rattrapée par cette pression: Il ne manque plus qu'un podium en vast à Hokami pour aller en 3....Et, alors que je sais qu'on fera rien de bien en 3 vu ce que je fais en 2, que je sais qu'on a déjà fait de chouettes progrès, que je sais qu'il y a pas "mort d'homme", ben ça recommence....Je me suis super bien amusée ce week end, sauf les moments où je suis devant le premier saut du vast d'Hokami: l'étouffement, l'envie de partir...Et je ne sais pas combien de temps ça peut encore durer...D'un autre côté je ne pense pas que ça me change sur le parcours, dans ma façon de courir, mais aucun doute que c'est dans ma tête à chaque obstacle....

Alors? Comment ils font? Lisa Frick, double championne du monde d'agility, Silvia Trkman pour qui il est préférable de pas rater un de ses runnings contact, ou plus près, Sally qui amène tous ses chiens au top, Andy et Deedee qui gagnent tout alors qu'on les attend au tournant? Comment? Comment ils font pour tout donner, pour utiliser cette pression de façon bénéfique? Et surtout comment ils arrivent à revivre ça à chaque parcours?

Je sais que l'idéal c'est "de pas y penser"....mais moi, j'y arrive pas!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites... La pression... essaye de la transformer en niak! mais pas toujours évident...mais je ne doute pas que tu vas y arriver!
C
Merci les filles...ton analyse ets très juste béné!<br /> <br /> Crois moi maman, même sans être au top ça arrive LOL
M
Ben moi je ne saurais pas courir si j'avais cette pression ...Et c'est pour ça que je ne serai jamais au top, car, pour moi, il faut se mettre cette pression et la gérer bien sûr pour arriver à être le ou la meilleur(e) ...
B
Ecoutes moi là seule façon que j'ai de la gérer cette pression c'est de l'affronter. De toute façon si je ne le fais pas et bien c'est catastrophique... et le catastrophique avec le vivant c'est pas possible.<br /> <br /> Donc oui Caro tu es humaine, parceque tu es passionnée parceque tu fais, parcequ'à chaque "problème" que tu rencontre lors de la mise au travail de tes chiens, tu fais toujours en sorte de reflechirà la meilleure solution à adopter, en ecoutant ce que te dis ton chien, quelques soient les efforts que cela représentent pour toi...<br /> <br /> Alors au début oui c'est "simple" (mathématiquement je veux dire: un problème = une solution, même si elle est complexe)... mais quand tous les boutons sont en place, quand il s'agit de réussir à se servir de tout ce potentiel que tu as préparé. Que ça se passe exactement comme il faut au bon moment, pas de seconde chance... et bien là c'est toi et que toi le facteur décisif...<br /> <br /> Et là tu te prends en pleine face cette p**** de pression et y a aucune regle pour la gérer. Tu dois juste arriver à la transformer en quelque chose de positif. Et là. Chacun se debrouille...<br /> <br /> <br /> Alors ma ptite Caro, non tu n'es pas parfaite, mais oui tu y arriveras c'est certain!!<br /> <br /> Gros bisous français!
Publicité