Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
14 septembre 2011

Parce que...

...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....LOL

ça me manque de partager et d'écrire...Les raisons pour lesquelles j'avais arrêté le blog sont notamment, le fait que je me demandais ce que ma vie pouvait avoir d'intéressant pour être raconté?

Et finalement, je le pense toujours mais je me dis que je dois savourer ce plaisir égoïste de raconter ma vie même si elle est pas intéressante...

Le déclencheur qui m'a donné envie d'écrire de nouveau ce sont les petits Kitacan, et d'une façon générale, la capacité des chiens à s'adapter....

Les Kitacan K sont nés le 29.08 et depuis je vais d'émerveillements en émerveillements...Ils n'ont que 15 jours mais chaque seconde est pleine d'enseignements à leur sujet, je peux passer des heures à les observer alors que pour la plupart ce ne sont que des petites souris inexpressive, moi je vois plein de signes de leur développement...Aujourd'hui, leurs yeux s'ouvrent de plus en plus, ils commencent à entendre, sont plus à l'aise pour se déplacer, commencent à faire leurs besoins seuls et, surtout, commencent à jouer entre eux et c'est juste adorable!

La faculté d'adaptation de ces petits êtres à la vie est fabuleuse à voir...

Mais j'ai été encore une fois interpellée par la faculté d'adaptation avec l'arrivée à la maison de 2 "invités" en pension pendant une dizaine de jours...Laika, femelle husky aux yeux bleus d'un peu plus d'un an et Gucci, bichon maltais de moins d'un an.

Laika et Gucci sont manifestement des petits gâtés, pas l'habitude d'être séparés, on chipote pour manger et pas l'habitude d'être contrariés...Pourtant, faisant à notre façon comme à chaque fois en les observant eux et nos chiens, ce soir Laika et Gucci, arrivés hier soir, sont intégrés à la meute...Laika a déjà épuisé Djazz, calix, gatsby mais chaman lui résiste lol Gucci se balade aux milieu de ces grandes pattes en lançant des "woufs" désespérés pour se faire remarquer. Quand ça amrche pas il rentre et vient faire des calins.

Et là, je trouve magnifique non seulement ces 2 chiens qui s'adaptent à un nouvel environnement mais aussi notre meute, avec ses codes et habitudes qui acceptent ces 2 invités avec leurs petites manies...Même Nox qui pourtant est pas trop du style à aimer les autres laisse Laika circuler librement dans la maison car elle sait que si nous on l'accepte, elle doit le faire aussi.

Voir, observer toutes ces rencontres, les comportements, les attitudes, c'est une leçon de vie de chaque instant...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais me plonger dans ton blog comme promis, mais ce que j'en ai déjà lu donne vraiment envie de continuer :)<br /> <br /> J'aime bien ta façon d'écrire, tu me donne l'impression d'y être :p<br /> <br /> Aller, je continue, et je commenterai sans doute de très vieux articles :p
M
ben moi comme d'habitude suis toujours en retard ...Mais je confirme que tu dois avant tout te faire plaisir ...Et j'adore lire tes impressions ...Oui, Laika a passé une journée entière dehors et maintenant quand je l'invite à rentrer, elle le fait tout de suite et ne joue plus avec mes pieds ...Mais il faut s'investir à fonds pendant quelques jours pour arriver à ce résultat ...Et comme tu le dis, ce sont ces expériences avec les chiens de tous azimuts qui nous apportent cette richesse que certains ne connaîtront jamais ...Alors autant le partager ...
C
Super ! Je vais essayer de suivre à nouveau ;-) mais plein de travail avec le petit nouveau lol
S
Chouette chouette te voilà de retour :)<br /> Contente de relire ton blog !
M
Très contente que tu reviennes avec tes coups de coeur, tes coups de gueule et tout ce qui fait la richesse d'une vie!<br /> Biz de Mady Tiptop Bouzou et le petit K7 qui est près de toi!;)
Publicité