Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 janvier 2012

Nouveau chien...nouvelle conduite?

Avant de déverser mes petits états d'âme quotidiens, je voudrais répondre au com' de Stéphanie au post d'hier...

Tu sais, quand on a eu Nox et son caractère de cochon bien connu de pas mal de mes lecteurs LOL, j'avais de gros doutes sur sa capacité à accepter d'autres chiens...Le premier chien qu'elle a du accepter était Charlie et étant encore jeune elle a assez vite joué avec lui mais, par la suite on a eu des soucis, notamment avec Zest, arrivée à 5 ans et avec qui ce n'est jamais passé...Pourquoi? Parce que j'ai mal géré, j'ai essayé de les laisser faire alors qu'avec Nox il faut la mettre à sa place. 

Quand il y a un chiot à la maison, elle grogne, retrousse des babines à faire peur et on l'envoie filer à sa place ou en hauteur et elle y va en grognant...Et elle accepte, elle sait très bien qu'elle a pas le choix. Et même avec des chiens adultes on a déjà fait l'expérience, à partir du moment où quand elle "démarre" on lui rappelle que c'est nous qui décidons et pas elle.

Je te promets que si elle revoyait Yesko elle montrerait bruyamment qu'elle est pas d'accord. lol

L'aussie est un chien, j'en suis sûre, excessivement intelligent mais aussi possessif...avec les gens, leurs affaires, leur meute (dans le cas de Nox son Gatsby hihihi) et je pense qu'une fois qu'on sait ça et qu'on surveille pour ne pas encourager ça, ça se passe très bien. Gatsby, à 2ans, a plongé sur un mâle border qui lui avait rien demandé...A partir de là maman ne lui a rien laissé passer et très vite il a pigé que le "macho" ça allait pas aller avec elle...Et il a très bien accepté.

Je crains que beaucoup de propriétaire d'aussies "agressifs" sont, consciemment ou pas, "contents" que leur chien leur montre cette possessivité, et ils disent fièrement que leur chien a "du caractère" jusqu'au jour où ils ne savent plus gérer. Bien sûr je ne pense pas que c'est ton cas mais Eclipse étant ta 1ère aussie tu n'as ptet pas vu ça arriver au début.

Après, je ne connais pas assez Eclipse pour dire si elle accepterait un chiot chez elle car son âge, son statut "d'enfant unique" et son problème de santé sont des critères négatifs mais, honnêtement, je pense que tu es assez intelligente et intuitive pour prendre les bonnes décisions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps on a fait un semblant d'entraînement avec Jet c'est à dire qu'on a enchaîné plus de 3 obstacles LOL Et, honnêtement, en courant, j'ai l'impression de pas savoir ce qu'est que l'agility...Pourtant, dieu sait que j'ai monté et conduit quelques chiens mais j'avais oublié comme à chaque fois c'est une redécouverte...Il faut accompagner Jet, l'aider à aller aux sauts, ne pas être étonnée quand il passe à côté de quelque chose,...Et aussi douter sur la conduite à adopter, est-ce qu'il va comprendre?

Dit comme ça on pourrait penser que c'est une horreur de devoir tout recommencer mais en fait je trouve ça passionant...A l'idée de retrouver la "naïveté" du début, de voir mon petit bonhomme grandir et de devoir relever des challenges, je retrouve un "feu", une vraie envie de courir, de m'entraîner,...Et ça ça fait longtemps que j'ai pas eu cette "boule" au ventre...

Après je sais que pas mal de très bons conducteurs arrivent à leur premier concours avec des chiens parfaits mais moi je crois qu'ils ratent quelque chose ;-)

ça m'a aussi donné envie de revoir les débuts de Blue et Kami...

Blue, son premier concours, à ce jumping il pige jamais rien quand je croise...Dès qu'il doit tourner il choisit le mauvais côté hihihi

 

 Hokami, son premier concours (à sa décharge le juge avait mis un jumping de grade 3 au lieu de grade 1, s'étant trompé de papier), il avait pas beaucoup de poils, moi j'en avais trop...Je bouge pas, tétanisée, contacts lents, il avait peur des passerelles en bois, connaissait pas bien le long jump et voulait rentrer comme un malade dans le slalom...

 

Ce que je trouve amusant c'est pas seulement eux, mais moi, ma façon de courir avec lui a beaucoup changé en 2 ans...Et ça ça me donne beaucoup beaucoup beaucoup d'espoir avec Jet MDR!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me fait plaisir de revoir ces vidéo! et maintenant que tu es en 3 on peut le dire, trop mignon quand il pose sa patte sur le pont et te regard tout attendri...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta réponse à stephanie, quand je viens à la maison avec Ryske et Zyrtec, systématiquement elle vient se gonfle (toi ou mika êtes prête) et comme elle voit que les miennes s'en tape retourne à ses affaires tout en les surveillant un moment mais ca ne dure pas des heures non plus... donc même si elle ne m'aime pas, c'est pas une mauvaise chienne hihi
M
mdr ...En effet, quelle évolution ...mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup de travail et d'entraînement derrière vos progrès ...
C
Je pensais que j'aurais + facile avec Kookaï qu'avec Kenny au niveau agility, car j'ai réussi avec Kenny.<br /> <br /> <br /> <br /> Et finalement, je me rends compte qu'il faut recommencer complètement à 0 ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe d'un petit chien à un grand et hier on m'a dit 'oublie tout ce que tu sais avec Kenny quand tu entraînes Kookaï, car tout est différent.' <br /> <br /> <br /> <br /> Donc je me rends compte, comme tu le dis, que c'est une redécouverte ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je comptais justement t'écrire ce week-end à ce propos, cet article tombe bien ;)
L
Que c'est gaï en effet de revoir ces anciennes vidéos. J'ai osé regarder mes premiers parcours avec Farah il n'y a pas longtemps, et en effet on évolue, et heureusement !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour revenir au post précédent, je reconnais bien Farah dans l'ultra possessivité australienne, mais de Zo et Fa, la grande amie de Keirun c'est Farah ! Le lendemain de son arrivée, elle jouait avec lui.
S
Je suis touchée par ta réponse, merci! ;-)
Publicité