Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 juillet 2012

ça fait mal...

Ce week end une plaie ancienne s'est réveillée...

Depuis que j'ai des chiens, une de mes grandes craintes a toujours été de ne pas avoir de "lien" avec lui...ça a débuté avec Plume quand j'étais enfant...Petite bichon maltais qui s'est attachée à maman plutôt qu'à moi, une fois "entrée" dans les sports canins, le "stress" était plus grand, un chien qui n'aura pas envie de courir avec moi, ça me déchirerait le coeur car je ne le forcerais jamais...

Et pourtant, avec Nox le "clic" ne sait pas fait, j'ai essayé, je l'ai beaucoup travaillée mais c'est maman qu'elle a choisi alors que maman ne s'en occupait pas...par la suite ça s'est apaisé, il faut dire que j'ai arrêté de travailler, je suis restée à la maison et j'avais donc perdu ces craintes car j'étais la personne de référence des chiens. Jet a été le 1er chiot avec qui je voulais travailler et avec qui je ne serais pas tout le temps. Pendant toute sa formation, très vite ma peur est partie car il a toujours été sur moi, proche de moi...

Et puis, une fois en concours, quand JP juge, clairement il est distrait, il cherche après lui...A Aarschot il était allé chez lui mais j'avais réussi à le récupérer. Et puis ce samedi à St Ghislain, sur les 2 parcours Jet est parti chercher JP, il l'a trouvé et au jumping il s'est collé à sa jambe et dans ses yeux j'ai lu "je ne veux pas courir avec toi".

Je sais que certains vont penser que j'exagère, que c'est faux, que je devrais être plus patiente ou persévérante. Mais je ne suis pas assez forte pour supporter ce regard encore, mon coeur se brise car la seule chose que je veux lorsque je cours en agility c'est m'amuser avec mon chien, Jet ne s'amuse pas avec moi. Je pense que si JP ne jugeait pas j'essayerais encore mais là c'est terriblement frustrant et difficile à gérer.

Dimanche, JP a couru avec lui pour me prouver que Jet allait aussi chercher après moi....raté LOL C'est vrai que petit Jet a pas bien compris pourquoi c'était JP qui le tenait en laisse, il me cherchait du regard et au jumping il était encore un peu "éparpillé" mais au vast à aucun moment il a déconnecté de JP, il a fait de super contacts.

J'étais malgré tout très heureuse de voir les 2 ensemble et je regrette juste que JP puisse pas courir plus souvent avec lui.

Et, au fond de moi, je me pose plein de questions...est-ce que j'ai raison? Jet aime ça ou pas? Est-ce que je suis "lâche" en abandonnant directement? Enfin, je vais essayer de laisser passer le temps et qui sait, un jour peut -être? Le plus "comique" étant que je vais sans doute remplacer Jet par Nox à certains concours...car finalement elle trouve ça pas si mal de courir avec moi ;-))

Mais, maintenant que la plaie est réveillée, ça va être difficile de la refermer...en tout cas pas avant les premiers concours de Kwizzz et Minnie....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis bien placé pour dire que c'est pas vrai ;-) mais je te comprends. Pour moi il a besoin d'un click dans sa tête pour qu'il trouve les concours rigolo. C'est un petit chien qui s'attache à toute la meute et qui a besoin de 'dire bonjour' :-)<br /> <br /> <br /> <br /> On voit tellement de shelties qui ont un comportement comme ça... c'est pas la race le plus facile! Et tu sais ce que j'ai dit de la couleur hein ;-). Dés qu'il eu ce click tu vas cartonner avec lui!
V
Quand Daniel tient Yop en laisse, à aucun moment il ne me cherche du regard et vice versa mais je suis certaine que si l'un de nous 2 était sur le terrain comme JP quand il juge, il irait le voir également. Je pense aussi que la bouffe passe bien avant l'agility chez eux et comme en concours tu n'en donnes pas, pourquoi ne pas aller voir si pôpa n'en aurait pas lui !!??<br /> <br /> <br /> <br /> Au Vast Jet a déconnecté un petit moment, juste avant le slalom, il a regardé en "l'air" comme il le fait avec toi...je connais très mal la race mais je reste convaincue que ce sont des petits chiens "spéciaux" très immatures au "travail" et en tous cas pour Yop, bien plus attiré par la nourriture que par l'agility...idem pour Jet ?? Ce qui ne veut pas dire ne pas aimer l'agility mais juste préférer manger.<br /> <br /> Lâche ? Certainement pas, un chien peut vivre sans agility, n'est-ce pas !? C'est moi qui dit <br /> <br /> ça ! ? mdr <br /> <br /> Et puis, c'est qui encore ce petit Shet qui n'aimait pas l'agility pour terminer au championnat du monde clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas ton choix sera le meilleur pour vous 2 !!!
C
Tu penses à ton chien avant tout et c'est tout à ton honneur.<br /> <br /> Mais je suis triste de lire cela, mais comme ta maman dit, ce n'est peut-être pas définitif, Kenny a eu une période où il ne voulait plus courir avec moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage en tout cas :)
M
Je crois que tu prends la décision qui convient à Jet ...Et comme tu dis, rien n'est jamais définitif avec les chiens ...Pour preuve Nox qui est maintenant d'accord de courir avec toi et qui est à 100% dans la course avec toi ...
Publicité