Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 août 2012

Et tu seras un homme mon fils....

Hier, petit entraînement avec Kwizzz. Depuis qu'il a pris "goût" pour l'agility c'est un petit chien très appliqué, avec on le sent de l'accélération dans les pattes mais très attentif. Et ça tombe bien car c'est ce que je veux, vu mon expérience avec Hokami, chien avec beaucoup d'initiative mais trop arrivé une fois en grade 3 où il est important de suivre le maître.

Mais hier...alors que je fais un cik,cik,cik et que je pars, il part aussi...de l'autre côté...et fait 3 sauts "en tourniquet" tout seul....Hum,hum...je recommence...idem....J'ai donc sorti la balle pour qu'il obéisse au "cik,cik,cik","come,come,come".... Mais un frisson m'a parcouru "oh mon dieu...." Car oui c'est grisant un chien qui montre qu'il aime ça, qui veut y aller mais j'aimerais autant qu'on aille ensemble dans la même direction...Or, ces derniers temps, je vois qu'il fait montre d'initiative, qu'il ne me suit pas toujours aveuglément, qu'il aime beaucoup les contacts...

Bien sûr avant de monter sur les terrains de concours il y aura de nombreux mois et j'ai du temps pour perfectionner tout ça mais depuis mes mésaventures avec Jet où j'ai manifestement pas réussi à lui donner encore le goût pour l'agility, je me pose des questions sur le dosage...Initiative/contrôle...comment obtenir les 2 de façon optimale?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"je me pose des questions sur le dosage...Initiative/contrôle...comment obtenir les 2 de façon optimale?"<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose que tu veux dire motivation/contrôle lol<br /> <br /> <br /> <br /> Comme Mika, je sais que tu vas assurer !!!
M
je crois qu'à chaque nouveau chien que tu monteras en agility, tu te poseras de nouvelle questions ...Car chaque chien est différent et le shema parfait n'existe pas ...J'attends avec impatience de voir ce faux "chien tranquille" exploser en agility ...dans tous les sens du terme ...Et je suis sûre que tu assureras un max, comme d'habitude ...
M
c'est super de lire ça!! La relève est assurée :)
Publicité