Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 septembre 2012

Le 2on2off

Je voulais partager une notion déjà abordée par Polona lors du stage et que Silvia m'a confirmée dans la puppy class. En fait, le 2o2o fait partie des tricks à apprendre et j'ai vu qu'à quelqu'un elle expliquait que petit à petit elle ne récompense plus la position en elle même dès que le chien a compris...C'est ce que j'ai fait avec Kwizzz et c'est très perturbant quand on a l'habitude d'avoir des chiens qui restent très longtemps en position d'avoir un chien qui a l'habitude d'être relâché vite...Alors avec Minnie qui est pas du genre à rester dans n'importe quelle situation, ça me perturbait assez fort de faire la même chose avec elle...

Voilà sa réponse (traduite)

"Je c/b pour l'arrêt uniquement au début, lorsque le chien apprend la position. Quand il a compris je diminue les récompenses jusque rien du tout puisque je ne vais jamais récompenser non plus en compétition autrement qu'en libérant le chien. Les chiens sont trop intelligents pour croire qu'on pourrait récompenser la position en concours et doivent attendre jusqu'à la libération vu que c'est leur seule récompense pour rester. Je travaille mes départs de la même façon maintenant. La a été le dernier chien que j'ai récompensé pour le fait de rester et on sait comment ça a fini vu qu'elle n'avait pas de récompenses en concours. Tous mes chiens suivants restent et la seule récompense qu'ils ont eu pour ça sur un terrain d'agility c'est être libérés, j'entraîne comme en concours. Ils ne restent pas en espérant une récompense en forme de nourriture/jouet mais parce qu'ils savent que ce sont les règles du jeu: on ne reste pas, on ne joue pas.

Donc, bien sûr on veut que le chien s'arrête en position, mais pas besoin de le faire rester 5 minutes, la plupart du temps il vaut mieux le libérer de la même façon qu'en concours en gardant de temps en temps des moments plus longs pour être sûr qu'ils ne démarrent pas de leur propre initiative."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est logique et en même tant à l'opposé de ce qui se fait en général et spontanément. Ceci dit, je note et retiens, car avec Éclipse, les contacts étaient nickel aux entrainements, mais catastrophiques (en général) en concours... Elle avait tout à fait compris la différence entrainements/concours, ça j'en suis certaine! Merci pour cette information! :-)
C
C'est bon à savoir pour avec Kookaï :) Merci ^^
M
oui, c'est vrai qu'avec Sweet, c'est ce que je fais et ça marche ...Mais ce n'était pas voulu hein ...Par contre avec Chaplin, je me dis que si je ne récompense plus en entraînement, suis pas sûre qu'il va continuer à bien faire ses contacts ??
M
ok!
C
Mady,<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de raison que le chien perde le 2o2o car tout le long tu ne le libères QUE s'il est en position de 2o2o, simplement au lieu de le faire rester 10secondes, tu le fais rester 2secondes, comme en situation de concours. Et c'est là la vraie difficulté, ne jamais libérer autre chose que un 2o2o....
Publicité