Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
27 mars 2013

Lin Shi - 5 mois

Petit Lin Shi faisant ses débuts dans la puppy class de Silvia, j'en ai profité pour faire une petite vidéo pour ses 5 mois...

Aussi le temps d'un premier petit bilan...C'est un chiot très attachant, très proche de moi, très facile au quotidien...Avec le temps je vois qu'ile st plus difficile de stopper son excitation mais si je suis constante il accepte...

Bonheur total, c'est mon premier chiot qui adooore les jouets...Donc pas besoin de courir dans tous les sens pour lui faire aimer ça, il peut rester de longues minutes sa baballe en gueule et ça c'est super pour travailler...

Quand on fait des tricks il est d'un calme très calme LOL Vu qu'il est pas dingue de nourriture, il la prend mais sans que ça provoque de l'excitation...C'est donc finalement très facile pour récompenser: nourriture pour le calme et jouet pour l'excitation...

Seule ombre au tableau, alors qu'il adore passionément les humains, il a peur des chiens extérieurs, n'aime pas du tout le contact avec eux et donne facilement un coup de dent à celui qui insiste...1ere fois que j'observe ce comportement chez un de mes chiots, je vais donc y travailler en le "protégeant", en lui montrant que je m'occupe moi même d'empêcher les contacts et qu'il doit pas se faire de soucis...J'en ai parlé avec Silvia qui est tout à fait d'accord avec ça. Le plus dur va donc être de surveiller les gens qu'ils ne laissent pas leurs chiens venir près de lui car personne ne pense qu'un lion se cache derrière ces jolis yeux bleus ;-) Mais j'ai aussi vu que lorsqu'on a passé le week end à Zonhoven, le 2ème jour il avait déjà beaucoup progressé, je pense donc qu'avec la saison de concours qui reprend ça devrait s'arranger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est super mignon ! Et encore + en vrai !!<br /> <br /> Il a vraiment un truc, je ne saurais pas dire quoi, mais j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée, j'avais loupé ce message, sinon j'aurais fait + attention avec Kookaï :/
M
très beau travail de vous deux ...Et comme déjà dit : tu deviens une pro du clicker...Et j'insiste : il est très beau quand il dort ...
L
Mais où est passé Lin Shi le puppy ??? lol . Super progrès du petit chou et je suis certaine que tu sauras corriger ce comportement non désiré .
Publicité