Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 janvier 2010

La neige est partie...

Et la pluie, la boue et les taupes sont de retour!

Mais il en faut plus que ça pour nous décourager maman et moi!!! On a donc entraîné notre petite famille en adaptant les passages afin d'éviter que tout ça se finisse en entorse. Et on a réussi!!!!

Sweet: elle m'a épaté! Malgré le sol assez glissant, elle a bien adapté sa vitesse.  Maman a super bien bossé, très concentrée...Elle a enchaîné quelques obstacles sans soucis, elle a pris pas mal de vitesse et confiance tout en restant hyper attentive et réactive à maman!  J'espère que la météo va nous permettre de continuer à bosser la miss car on voit qu'elle commence à vraiment s'amuser en agility.

Angel: Pour ne pas me prendre la tête avec le "reste", j'ai demandé à maman de tenir Angel au départ. Ouais sauf que Angel voyait ça d'un oeil sombre...La miss aime pas trop les contraintes...du tout! LOL Mais il y a aussi beaucoup de choses très bien comme un en avant de mieux en mieux, une bonne réactivité aux pivot, une chouette bascule très motivée...Mais j'ai pas trop insisté car comme je ne savais pas bien courir je ne sais pas être "à fond" et elle a besoin de moi à 200%

Blue: Un seul mot: EXPLOSE!!!!!! Je commence avec un "reste" - passerelle....ça a donné reste-passerelle en running et 3 sauts à la suite..Mmmh-Mmmh il est un chaud-chaud mon Blue LOL Je l'ai laissé se défouler un peu et ensuite j'ai travaillé plus technique, il a très bien réagi, est resté, a marqué toutes ses zones et m'a bien suivi même si j'étais à la ramasse loin derrière!

Hokami: Il a très bien travaillé, pour les zones j'ai toujours pris de l'avance et il m'a fait de splendides 2o2o avec glissages des pattes avant dans la boue et accrochage sur la zone du bout des orteils LOL Mais Hokami reste Hokami soit un petit chien parfois un peu "spécial"...Il est au départ, je prends de l'avance, et comme la boue s'accroche à mes chaussures, je secoue mes pieds et de la boue se décroche...Je le vois qui regarde la boue l'air de dire "eh, maman tu as perdu quelque chose!"..Résultat, il saute et au lieu d'aller au tunnel, va mettre son nez dans la boue pour me ramener ce que j'ai perdu MDR Il est vraiment incroyable à ce niveau là parce qu'il a beau adorer l'agility, ce n'est pas une obsession pour lui. J'ai tellement envie de recommencer les concours avec lui!

Gatsby: le chouchou de maman était en super forme, elle a utilisé le jouet pour le motiver..+ Hokami, ça a très bien fonctionné.  On a travaillé des ateliers très courts mais aussi très techniques où on a surtout cherché à lui faire garder vitesse et accélération.  Il a très bien réagi, a tourné très court, je suis vraiment super contente.  Niveau zones, il a toujours des zones excellentes..Reste le soucis des entrées, chapelle il les avait mais passerelle c'est une loterie vu ses grandes foulées.

Fender: Comme toujours, il est parfait , à l'écoute, il saute bien, marque toutes ses zones...Seul défaut son reste très, très limite en entraînement , en concours n'en parlons pas mais bon, je lui pardonne tout à celui là MDR

Nox: vu son peu d'entraînements ces derniers temps, c'était super, bien à l'écoute, de belles zones...Malheureusement, vu le terrain, c'était difficile de travailler des choses trop techniques où la conduite avait son importance...

Et un bravo ++ à maman qui a pas râlé, pas contesté et s'est appliquée! Très chouette entraînement ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bé didonc bravo les filles!!!!<br /> <br /> qu'est ce que c'est chouette de pouvoir avoir cette passion commune..ça laisse reveur...
C
Pas facile de s'entraîner quand çà glisse ! On a testé aussi ;-)<br /> Hier la neige est tombée mais elle a déjà disparue, j'espère que la boue aussi lol<br /> On attend avec impatience notre week-end de cours, début février, en salle, où on pourra se donner à fond.<br /> <br /> Pour Blue çà m'étonne pas mdr on a le même par içi.
C
Contente pour vous deux et les loups que vous avez su vous entrainer!!! <br /> Et blue blue explosé...oui normal...contente de retrouver les terrains avec sa maman!<br /> Je suis contente maman mika pour tes trois loustics...
L
Super récit où on devine si bien les personnalités de chacun et auxquelles, il faut pouvoir s'adapter, et ca ne doit pas être facile avec des chiens si différents les uns des autres. J'adore l'anecdote d'Hokami qui rapporte les mottes de boue,lol. Quant à Angel,pas besoin d'y être pour voir sa petite tête frustrée d'aussie, mdr
M
ouais super entraînement et patinage garanti ...<br /> <br /> Sweet reste la miss perfect, Gatsby mon chouchou et Nox ma tempête ...<br /> <br /> Contente que tu aies remarqué que je me suis appliquée et encore merci pour tes explications que j'adore ...Je ne t'ai jamais caché que tu es mon moniteur préféré en agility hein ...
Publicité