Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 septembre 2010

L'importance de la répétition

Depuis quelques semaines je donne cours à une amie qui a un border de bientot 2ans...

Ce chien fait de l'agility depuis quelques temps mais les bases ne sont pas bonnes, il n' a absolument pas compris le but de l'agility, le fait d'enchaîner, et surtout, il a appris à venir mordre sa maîtresse avant même de prendre un obstacle...Tellement l'excitation est forte.

On a donc tout repris à la base comme pour un chiot, les zones depuis le bas des obstacles et, surtout, lui apprendre l'indépendance aux obstacles.

Au début, quand il venait pour mordre j'ai conseillé de le corriger sérieusement. Mais manifestement ce chien a été trop loin, s'est trop renforcé et, à présent, la correction ne sert à rien.

J'ai donc plutot songé à "détourner" son attention en l'obligeant à faire l'effort de se fixer sur l'obstacle. On travaille donc sur un seul saut, au début près de l'obstacle, on l'envoie sur le saut, quand il a sauté, on le récompense avec le jouet.....

Cette semaine sa maîtresse a eu l'occasion de travailler ça régulièrement chez elle et les progrès étaient flagrants! Il a appris à aller chercher un saut aussi bien à gauche et à droite avec sa maîtresse aussi bien statique qu'en mouvement. Et ces progrès se reflètent sur tous les obstacles pusiqu'on a réussi à faire un enchaînement slalom-tunnel et un autre saut-bascule....

Qu'est-ce que c'est beau de voir un chien qui comprend le "jeu" de l'agility et voir une complicité qui se crée. Je suis très fière de mes élèves et surtout que sa maîtresse a réussi à trouver le temps pour travailler son loulou car les progrès sont énormes!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec un bon prof, on avance bien n'est-ce pas, lol
C
C'est top! bon boulot! et la maîtresse doit être contente de ne plus se faire "mordre"
M
Je confirme ...Et j'ai été super heureuse de ce couple cette semaine ...Quelle joie pour sa maîtresse et pour le chien qui semble s'amuser car il a enfin compris ce qu'on voulait de lui ...
Publicité