Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 août 2012

Réflexions

Hier mes 2 petits entraînements avec Kwizzz et Minnie ont été propices à la réflexion et à la remise en question...

Tout d'abord j'ai enfin réalisé pourquoi j'étais toujours un peu "déçue" de l'entraînement avec Kwizzz...Kwizzz est pas Hokami...et dans mon subconscient humain je pense que je rêvais d'un clone d'Hokami, donc toutes les qualités de mon Hokami actuel mais en pouvant travailler directement sur les défauts...Ben oui mais non....Hokami est unique et Kwizzz aussi et si je veux bien faire je dois développer ses qualités mais surtout en passant du temps sur ses points faibles...On commence à plus faire du "vrai agility" et tout à coup je voudrais que ses cik/cap, son contrôle soient parfait...mais c'est impossible si je bosse pas plus dessus....

Donc je vais faire taire la petite impatiente qui est en moi, continuer à le former sur la ligne que je veux, en lui laissant le temps d'être lui même et en commençant les concours quand j'estimerai qu'il est prêt....sans me mettre de pression de date, de saison, de concours à inscrire...

Minnie....hier pour la 1ere fois depuis des semaines, on a fait un" vrai" entraînement avec JP...Lignes droites à fond, cik/cap enchaîné avec le tunnel à fond....et puis...la passerelle, comme pour tous nos chiens JP se met en bas, je tiens la minette...elle y va pas à fond mais laisse JP la tenir au bout...2ème fois, quand JP la lâche, elle part...elle s'en va....Elle veut pas qu'on la tienne...Impossible de la faire revenir vers JP, moi j'arrive à lui faire faire quelques touch toute seule mais elle jette un oeil sur JP pour être sure qu'il s'approche pas...Ah les bonheurs du pyrénée...Je me rends donc à l'évidence que je vais devoir trouver une autre méthode pour les zones. Heureusement une amie m'a conseillé et on va repartir à zéro sur une façon de faire où on ne doit jamais toucher la mistinguette...Mais c'est quand même affolant comme chaque chien peut être source d'une remise en question complète de sa façon de faire...On verra dans quelques mois si je serai arrivée à m'adapter à la petit boulette....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben heureusement que tu as l'intelligence de te remettre en question ...Car c'est là la clé du succès et je te fais confiance, à force de chercher tu trouveras ...La méthode qui convient à ta boulette et tu apprendras à connaître Kwizzz et à travailler avec lui pour arriver à faire un autre hokami ...
Publicité