Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Dogs Place
My Dogs Place
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
31 août 2012

La puppy class a commencé!

J'ai inscrit Minnie à la "puppy class" de Silvia Trkman...Le principe est simple, sur un site auquel ont accès les gens qui ont payé, Silvia fait des propositions de Tricks à travailler, on peut poster des vidéos, poser des questions,...On peut lire aussi les remarques des autres participants...

Vu que cela fait des années que je suis le travail de Silvia je me demandais si c'était vraiment utile, si j'allais vraiment apprendre des choses nouvelles mais d'un autre côté, je voudrais ensuite suivre la "foundation class" pour l'agility et je trouve bien d'avoir les "bases" selon Silvia...

Pour la 1ere leçon, peu d'exercices à apprendre mais qui servent de "base"...

- Le rappel: Silvia encourage à travailler encore et encore le rappel dans plein de situation et de partager si les gens ont des soucis avec ça

- poser la patte sur un objet plat

- 4 pattes dans une boite pour apprendre à avoir conscience des pattes arrière

- ignorer la nourriture dans la main

- la "grenouille" c'est à dire apprendre au chien à étendre ses pattes arrière...

Pour Minnie les difficultés sont les 4 pattes dans la boite car elle est pas super à l'aise avec cette boite LOL mais maintenant pas de soucis...et la grenouille...c'est vraiment du shaping très précis donc on y va étape par étape...

En tout cas, à part l'utilisation pour mon propre chien, c'est un bonheur de lire Silvia, de voir les solutions qu'elle apporte, comme elle est toujours positive, qu'elle fait de longues réponses explicatives...

J'ai ainsi découvert qu'elle conseille l'utilisation de la longe lorsqu'on met le chiot dans une situation où on sait qu'il risque de pas revenir...qu'elle laisse ses chiots jouer autant qu'ils veulent avec les adultes...si quand elle les travaille ils perdent l'attention parce que veulent jouer avec les autres, elle délaisse le chiot et fait travailler un adulte...Très vite le chiot comprend qu'il peut jouer autant qu'il veut avec les autres donc quand il est avec Silvia il en profite à fond...

Bref, c'est une vraie mine d'or et je ne regrette pas une seconde de m'être inscrite...Vivement la "foundation class" en octobre!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super que cela te plaise !!<br /> <br /> <br /> <br /> A son "école du chiot" les chiens sont également en laisse ou longe au sol,tu penses si je l'avais remarqué lol, j'adore cette cohérence en prime de son savoir faire, rare très rare !!!!
M
Très intéressant cette "foundation class",merci pour le partage.Je ne connaissais pas la grenouille mais je vais essayer avec Paillette, en fait je ne sais pas trop bien comment m'y rendre...
M
Bon amusement à toi et super Minnie ...
C
Hihi l’ajout de la foundation class je l'ai décidé il y a une semaine LOL Quand je vois la richesse de la puppy class j'ai envie d'en apprendre autant sur les bases de l'agility...d'autant plus vu les soucis avec Minnie évoqués dans le post précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le trick de la nourriture dans la main, le but est que le chien apprenne que regarder la nourriture de lui apporte pas forcément la nourriture...c'est pour empêcher le focus sur la main...
L
Ca a l'air super, et je suis contente de te savoir ravie ! Et je n'avais pas compris que tu faisais les 2 " cours" . <br /> <br /> Pourquoi ignorer la nourriture dans la main ?
Publicité